Lavage maison extérieur

22 octobre 2024 - Dropdrone

Nettoyage façadesLe nettoyage de l’extérieur d’une maison est important, car la façade, le toit ou même les murs sont des éléments essentiels de la structure d’une maison. Les maintenir propres et en bon état participe donc à l’intégrité de la maison. Aujourd’hui, plusieurs méthodes de nettoyage d’extérieur de maison sont proposées. Parmi ces dernières se trouve le lavage par drone. Une méthode innovante à laquelle plusieurs personnes s’intéressent. Pourquoi toute cette attention autour de cette méthode ?

 

En quoi consiste le lavage de l’extérieur d’une maison par drone ?

 

Laver l’extérieur de son logement par drone, consiste tout simplement à laisser un drone équipé pour l’occasion s’occuper du nettoyage des différentes parties qui composent cet extérieur. S’il s’agit donc d’une façade, le drone se chargera de nettoyer convenablement et d’enlever les tâches et saletés qui habillaient ladite façade.

Cette méthode permet de laisser tomber les brosses, les paires de gants et les autres matériels que l’on devait louer ou acheter pour espérer bien faire le travail.

Les différentes étapes de nettoyage par drone

>Dès que vous avez choisi la surface que vous désirez nettoyer, les professionnels viennent avec le drone qu’ils équipent d’un système de pulvérisation. Ce système est relié à un réservoir qui contient l’ensemble des produits de nettoyage (l’eau, le détergent, et autres). Ensuite, un plan du vol du drone est déterminé par le professionnel qui sera chargé de guider l’appareil volant. Ce dernier tient compte de différents aspects du travail à savoir : la complexité de la surface à nettoyer, la taille même du drone et, etc.

Dès que le plan de vol du drone est tracé, le nettoyage peut commencer. Le drone survole la surface à nettoyer et la pulvérise du nettoyant. Après, cette phase, un jet d’eau à forte pression est lancé pour enlever les saletés, et autres éléments se trouvant sur la surface. Il y a des drones que l’on équipe même de brosses rotatives afin de bien frotter les parties susceptibles de résister au jet d’eau à forte pression.

Certains professionnels pour être sûr du travail effectué n’hésitent pas à vérifier à la fin si toutes les tâches sont bien parties ; toujours avec le drone grâce aux caméras de haute définition qui y sont incorporées.

Quels sont les avantages d’opter pour le lavage de son extérieur par drone ?

Les avantages qui découlent de ce choix sont en nombres. Entre autres, il y a le gain de temps et la rapidité de l’exécution du travail. En effet, là où il faut toute une journée pour bien laver l’extérieur d’un bâtiment, avec le drone le professionnel ne fera que quelques heures (1 ou 2h). De plus, les risques d’accident sont considérablement réduits. Peu importe la hauteur des bâtiments, laver les façades n’est plus un souci. L’intervention humaine est également réduite avec cette méthode de nettoyage. Pour cause, plus besoin d’un personnel en nettoyage à la main. Le drone se charge de tout. Il suffit de faire appel à une personne qualifiée pour le piloter.